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Lun 10 Juin - 22:13
Maître du Jeu - Admin

Créatures en New Providence


I.S. et animaux sauvages



New Providence est un endroit encore sauvage et peu colonisé. En dehors de Coppertown, les villes sont rares et ressemblent plus à des hameaux regroupant une trentaine d'âmes qu'à des bastions de civilisation. Plus l'on s'avance vers l'Ouest, plus les enclaves humaines sont rares. La guerre avec les Intelligences Mécaniques a aussi laissé des traces, quelques champs de bataille aux ossements blanchis par le soleil, où tournent les vautours, des vaisseaux spatiaux échoués dans les zones désertes, pillés de leur contenu.

Si New Providence regroupe des animaux très ordinaires (bisons, chevaux, moufettes, vautours, chats, chiens etc...) ou quelques prédateurs comme les ours des montagnes, les alligators et les pumas pour ne citer qu'eux, la guerre contre les robots extra-terrestres a laissé aussi son lot de ces créatures mécaniques revenues à l'état sauvage, les I.S.
Certaines zones sont bien souvent mortelles pour un voyageur solitaire et peu préparé. Ainsi voici quelques exemples des redoutables Intelligences Sauvages qui arpentent les terres de New Providence. Certains se déplacent en bandes, d'autres en solitaires. Si certains modèles d'I.S. sont relativement courants, d'autres sont uniques ou très rares. Ceci est chaque fois précisé dans leur description. De même, les caractéristiques de ces créatures sont précisées ici afin de vous donner une échelle de leur puissance si vous souhaitez en affronter.


Intelligences Sauvages



Iron Buffalo

Dégâts & Attaques : Impact : 7 PV . Bouclier : +8 de SOL pendant 2 posts.
Mesurant presque deux mètres au garrot pour un poids de dix tonnes d'acier blindé, l'Iron Buffalo est une I.S. globalement paisible si on ne vient pas s'agiter sous son nez. Pas bien malin, mais redoutablement solide, ce gros pépère est principalement dangereux lors de ses charges aveugles qui font trembler le sol et détruisent tout sur son passage. Menacé, il fonce droit devant lui au galop sans réfléchir et peut causer de redoutables dégâts pour les habitations. Il vit généralement en troupeau de six à huit individus et est globalement assez commun dans les plaines. Ils peuvent générer un bouclier énergétique pendant quelques minutes pour s'immuniser face aux attaques.
FOR 5
DEX 2
SOL 5
PER 2
AST 2
PV 50


War Dog

Dégâts & Attaques : Morsure : 4 PV. Canon blaster : 6 PV, 4 utilisations.
Ces I.S vivent souvent à trois ou quatre individus et sont communes dans les plaines de New Providence. Vives, agiles et agressives, elles demeurent des dangers pour les promeneurs solitaires ou les troupeaux. Bien qu'ils évitent les villes, ces robots à six pattes d'une vélocité rare peuvent parfois s'aventurer dans les faubourgs et les allées sombres. Elles disposent d'une vision thermique et sont donc particulièrement sensibles aux lumières vives qui peuvent parfois les mettre en déroute. Les War Dogs font à peu près la taille de grands chiens. Ils attaquent avec des tirs de lasers grâce à une sorte de tourelle pouvant se déployer dans leur dos. Les War Dogs sont malins et débrouillards et l'on raconte que certains humains se sont déjà fait accepter d'eux et qu'il existe un ranch gardé par des War Dogs mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur de bonne femme ?
FOR 3
DEX 5
SOL 2
PER 4
AST 2
PV 20


Chicken Hunter

Dégâts & Attaques : Morsure : 3 PV, Griffes : 2 PV. Blindage électrifié : 6 PV, une fois. Télépathie : appellent à eux 1d6 Chicken Hunters dans le post suivant.
Ces I.S relativement courants ressemblent à des chats d'une taille de renards. Petits et agiles, ils se faufilent partout, en particulier dans les fermes et ranchs et causent la panique chez les animaux, pouvant créer de gros dégâts à eux tout seuls. Les Hunters sont des robots nuisibles plus que dangereux, bien qu'ils soient capable d'électrifier tout leur corps pour donner une puissante décharge pouvant causer des brûlures et des incendies. Ces I.S. ne sont pas à négliger en raison de leur malignité prononcée et de leur ruse. Ils savent aussi très bien se donner l'air inoffensifs pour mieux fuir ou rouler les humains dans la farine. Ils sont souvent solitaires mais peuvent parfois agir en groupe pour suivre des buts qui leurs sont propres. Ces I.S. sont télépathes et peuvent ainsi appeler des congénères à la rescousse afin de compter sur la force de meute... Il paraîtrait que certains Hunters sont parfois devenus amis avec des humains.
FOR 2
DEX 3
SOL 3
PER 4
AST 5
PV 30


Grave Digger Ghosts

Dégâts & Attaques : Piratage : Une I.S. aléatoire arrive en renfort pendant 3 posts. Griffes : 4 PV. Onde sonore : 7 PV.
Cette I.S. est peu commune et hante principalement les carcasse éventrées des vaisseaux spatiaux ayant amené les robots ou les lieux où la guerre a été la plus virulente. Ils semblent amasser des pièces détachées de leurs semblables et les stocker dans les vaisseaux mais nul ne sait vraiment ce qu'ils en font. Ces derniers sont des lieux dangereux en raison de la présence parfois de plusieurs Ghosts alentour. Ils ont une vision correcte de jour mais ont des capteurs sonores ultra-sensibles et il est presque impossible de passer furtivement devant l'une de ces I.S. Les Ghosts attaquent à l'aide d'une onde sonore en un cri strident et pouvant causer de graves lésions cérébrales. Ils peuvent temporairement pirater une autre I.S proche pour venir en renfort. Les Ghosts tirent leur nom de leur capacité à se fondre dans l'obscurité grâce à une capacité de camouflage et d'en jaillir à l'improviste. Il mesurent près de quatre mètres de haut pour un poids de six tonnes.
FOR 3
DEX 3
SOL 5
PER 4
AST 3
PV 50


Unknow

Dégâts & Attaques : Harpons préhensiles : 5 PV (x 8). Rayon plasma : 6 PV, 4 utilisations. Brouillard : Utilise une ionisation de l'eau proche pour créer un dense brouillard qui baisse la PER de -3.
I.S inconnue, vraisemblablement responsable de disparitions dans les bayous proches de Coppertown. La machine se déplace principalement sous l'eau à la manière des pieuvres mais peut également adopter une station bipède en repliant tous ses appendices qui s'organisent en deux jambes motrices. Particulièrement leste et rapide, cette I.S. n'a pour l'instant pas pu être observée en action. Ses huit bras préhensiles lui permettent également de grimper aux arbres ou de s'accrocher, rendant ses mouvements extraordinairement fluides et rapides.
FOR 4
DEX 6
SOL 4
PER 2
AST 3
PV 40


Thunder Falcon

Dégâts & Attaques : Roquettes : 6PV, 2 utilisations. Rafale Laser : 8 PV (8X1PV), 2 utilisations. Griffes : 4 PV. Décharge électrique : 5PV.
Les Falcons ressemblent à des immenses condors de plusieurs mètres d'envergure et sillonnent les cieux et les hautes montagnes de New Providence. Ces unités légères sont particulièrement territoriales et attaquent à vue toute personne ou animal approchant de leur repaire. Ces I.S sont classifiées comme extrêmement mortelles et la meilleure façon de s'en sortir face à elles reste de se cacher hors d'atteinte. Heureusement, les Thunder Falcons sont rares, il n'en existe qu'une poignée de spécimens. Ils sont presque aveugles mais disposent d'un puissant sonar. Ils sont capables de générer de puissants éclairs énergétiques entre leurs ailes d'acier et l'opinion populaire les imagine capables de créer des orages, ce genre de légende demeure ancré dans les esprits imaginatifs ayant eu un aperçu de la puissance de ces I.S. Les Falcons sont également capables de tirs en rafale d'un laser situé dans leur bec et d'un double tir de roquettes à têtes chercheuses situées sous leurs ailes.
FOR 2
DEX 4
SOL 4
PER 4
AST 4
PV 40


Spitfire

Dégâts & Attaques : Lance-flammes : 9 PV, deux utilisations. Choc électrique : au contact 8 PV, une utilisation. Coup de Bec : 5 PV.
Cette I.S. ressemblant à un grand oiseau échassier de plus de deux mètres cinquante sillonne les zones subdésertiques en bande de trois ou quatre individus. Leur organe sous la gorge est une membrane renforcée contenant le carburant nécessaire à leur lance-flamme. Doté de puissantes batteries internes, ils peuvent également produire une violente décharge d'électricité. Ils sont responsables de bon nombre d'incendies. Belliqueux, les Spitfires sont heureusement souvent loin des zones les plus peuplées, à la recherches de zones où le pétrole est abondant, creusant le sol jusqu'à plusieurs mètres avec leurs puissantes pattes afin d'atteindre les gisements affleurants pour remplir leur réservoir.
FOR 4
DEX 4
SOL 4
PER 3
AST 3
PV 40


Chimera

Dégâts & Attaques : Queue-Harpon : 6 PV; Crache-flamme : 9 PV, quatre utilisations; Tir blaster : 6PV; Griffes : 6PV. Régénération : +10 PV, deux utilisations.
Les Chimera sont très rares et ont été parfois aperçues loin dans les montagnes du nord. Ces puissantes I.S. sont extrêmement dangereuses malgré leur taille modeste - à peu près la taille d'un gros lion. Furtives et rapides, elles fondent sur leurs ennemis sans le moindre bruit pour les écharper à coup de griffes. A l'instar de la créature lui ayant donné son nom, les Chimera crachent du feu et peuvent utiliser leur queue terminée par un solide harpon comme fouet ou pour perforer jusqu'aux blindages les plus résistants. Elles sont responsables de la mort de bien des malheureux surpris en pleine montagne par une tempête de neige, qu'elles utilisent pour mieux se camoufler. Elles sont à ce jour les seules I.S. connues capables de se régénérer de leurs dégâts. Elles se déplacent seules ou en duo.
FOR 4
DEX 5
SOL 5
PER 3
AST 2
PV 50


Ship Devourer

Dégâts & Attaques : Morsure : 15 PV; Double canon à méga-particules : 20PV (10 PV X2), 2 utilisations.
Ce légendaire I.S. hanterait les récifs de l'océan bordant New-Providence. Sa dernière apparition date de la fin de la guerre, peu après le départ des vaisseaux des I.M. Depuis, quelques pêcheurs relatent avoir aperçu une forme immense sous l'eau et quelques navires ont disparu au large sans laisser de traces. Le Devourer mesure presque 15 mètres de long pour un poids d'une centaine de tonnes. Il est doté de puissants canons mais sa mâchoire d'acier est redoutable et on le dit capable de broyer jusqu'à l'acier et le roc. Il serait capable de nager plus vite que tout navire connu. L'on recommande souvent aux bateaux quittant le port de ne pas croiser le Devourer et ce dernier fait plus figure de légende à craindre que de vérité.
FOR 6
DEX 5
SOL 7
PER 3
AST 3
PV 70


Spiritwrecker

Dégâts & Attaques : Explosion psychique : 20 PV, 4 utilisations. Projection télékinétique : 10 PV. Mental Breakdown : 30 PV, une utilisation.
Cette I.S. aurait été aperçu quelques années plus tôt, loin dans le désert de sel, ce qui peut laisser à douter de l'intégrité mentale de ceux qui ont rapporté son apparition. N'eut-été une photographie (floue et sûrement trafiquée), personne n'aurait cru les pauvres bougres. Le Spiritwrecker est une créature très vaguement humanoïde d'un petit mètre soixante-dix, doté d'un long appendice dorsal d'un bon mètre-cinquante figurant une sorte de queue préhensile et d'une troublante origine organique. Cette I.S. légendaire est doté d'une intelligence hors de toute norme, loin des schémas de pensée compréhensibles par les humains ou même des I.M.R. Si le Spiritwrecker n'est en rien dangereux physiquement, il est capable de se téléporter à la vitesse de la pensée au point de pouvoir créer des doubles de lui-même par persistance rétinienne, de pénétrer les esprits ou d'user d'une puissante télékinésie. Il aurait ainsi, d'après le témoignage confus de ceux l'ayant aperçu, littéralement brisé l'esprit de l'un d'eux d'un regard, ce dernier étant devenu un légume apathique après l'attaque.
FOR 5
DEX 4
SOL 6
PER 7
AST 9
PV 60


Nightmare

Dégâts & Attaques : Giga-canon à matière noire : 40PV, deux utilisations. Pinces-crochets : 20PV(4X 5PV), Auto-destruction : 100PV dans un rayon de vingt mètres, unique.
Nightmare a été vu pendant la guerre contre les I.M. Cette énorme masse d'un métal inconnu et d'une solidité jamais observée est dotée de quatre pinces préhensiles redoutables. Son "œil" central est en réalité un énorme canon à matière noire, aux dégâts exponentiels. Véritable machine de guerre, elle est capable en tout dernier recours de s'auto-détruire par explosion de son réacteur nucléaire interne, infligeant des pertes colossales. Après une telle explosion, la terre reste noire et sans vie pendant des décennies entières. Les forces armées composés de quelques-uns de ces robots ont décimés bien des I.M.R. et des bataillons entiers d'humains. L'on ignore à ce jour si l'une de ces I.S est encore active quelque part à New Providence où si elles sont toutes reparties...
FOR 9
DEX 7
SOL 9
PER 5
AST 5
PV 90


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 28 Juil - 10:57, édité 2 fois
Maître du Jeu
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Dim 16 Juin - 21:27
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Animaux sauvages


Puisqu'il n'y a pas que les I.S. qui peuvent s'avérer mortelles dans l'Ouest sauvage, voici quelques grands prédateurs et leurs caractéristiques chiffrées afin de mieux représenter la mortalité potentielle pour un humain seul et sans arme des étendues sauvages. Les animaux présentés ici sont à titre d'exemple. Les autres animaux type chats, coyotes, chiens, etc... peuvent être facilement abattus d'une seule balle et ne représentent pas une grande menace.


Puma

Dégâts & Attaques : Morsure : 5 PV, Griffes : 5 PV.
Ces prédateurs rapides et discrets se trouvent principalement dans les canyons de l'est ou les montagnes. Ils vivent seuls ou à deux individus. Les femelles sont très agressives lorsqu'elles protègent leurs petits.
FOR 3
DEX 3
VIG 2
PER 3
AST 2
PV 20


Ours

Dégâts & Attaques : Morsure : 6 PV; Griffes : 6 PV
Les ours hibernent souvent dans les montagnes du nord et l'on trouve quelques ours noirs, plus petits dans les bois de la région de
Whispers Woods. Poussés par la faim lors des hivers tardifs, certains grands ours descendent parfois dans cette zone plus giboyeuse. Ils sont souvent solitaires, sauf lorsque les grandes ourses sont accompagnées de leurs petits, ce qui les rend plus agressives envers l'homme.
FOR 4
DEX 2
VIG 3
PER 2
AST 2
PV 30


Loup

Dégâts & Attaques : Morsure : 5 PV.
Les loups vivent en meute dans la région de Whispers Woods et descendent parfois dans les plaines pour s'attaquer aux troupeaux lorsque la faim les y pousse. Ils se déplacent souvent en meutes de quatre à six individus et demeurent assez timide vis à vis de l'homme.
FOR 3
DEX 3
VIG 2
PER 3
AST 2
PV 20


Alligator

Dégâts & Attaques : Morsure : 7 PV
Les alligators sont très répandus autour de Coppertown, dans les marais qui bordent la rivière. Ce sont des animaux qui peuvent paraître lents mais leur vitesse de morsure peut être fulgurante si l'on approche un peu trop près. Les marais d'Alligator's Bay portant bien leur nom, ils pullulent de ces gros sauriens et sont rapidement mortels pour ceux qui les traversent.
FOR 4
DEX 3
VIG 4
PER 1
AST 1
PV 40


Serpent

Dégâts & Attaques : Morsure empoisonnée: 3 PV puis 1 PV perdu par post sans soin.
Les serpents sont nombreux mais discrets et vivent un peu partout à New Providence. Cependant, les déranger ou les provoquer peut être fatal si l'on est assez stupide pour ce faire. Ils fuient généralement et les atteindre est difficile en raison de leur vivacité.
FOR 1
DEX 5
VIG 1
PER 4
AST 2
PV 10
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