Derniers sujets
» [Footer] Just Married
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyLun 18 Nov - 20:50 par Invité

» [Footer] Peek a Boo !
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptySam 16 Nov - 10:00 par Invité

» Fermeture du forum.
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyLun 4 Nov - 13:23 par Rosamar O. Escuella

» Luis Rojas [En cours]
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyDim 3 Nov - 19:45 par Dasierra D. Thompson

» Listing des avatars
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyDim 3 Nov - 11:40 par Rosamar O. Escuella

» Qu'est-ce j'vous sers?
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyDim 3 Nov - 10:36 par Rosamar O. Escuella

» à Coeur Ouvert - à Coeur Fendu
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyVen 1 Nov - 22:02 par Rosamar O. Escuella

» Vous avez dit questions ?
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyVen 1 Nov - 14:41 par Invité

» [Footer] Mihara
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo EmptyVen 1 Nov - 10:13 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Dim 7 Juil - 12:06
Maître du Jeu - Admin
Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo 19071405125110018116311713

Généralités


New Providence est un Etat aux frontières encore floues, délimitées par les reliefs naturels bloquant temporairement la progression humaine. L'Etat a une superficie globale d'environ 190 000 km² et ses villes principales sont desservies par un réseau ferroviaire à vapeur en constante expansion. L'on y trouve des paysages particulièrement riches et variés, allant de la haute montagne aux déserts de sels en passant par la plaine semi-aride ou des marais.

Sa Capitale, Coppertown est une métropole tentaculaire encore en expansion, construite en terrain marécageux : par conséquent, la ville n'a que très peu de souterrains en dehors de ses égouts fonctionnels car les infiltrations d'eau rendent le terrain tourbeux particulièrement instable. Lors des périodes de fortes pluie, la ville est souvent victime d'inondations et de remontées d'eaux usées. Ainsi, malgré son caractère moderne et la prestance de ses monuments, il demeure un fort risque d'effondrement si les habitants creusaient trop profondément en sous-sol. Marquée par un climat chaud et océanique, les faubourgs de la ville peinent à rester salubres à cause de la vitesse de pourrissement du bois en milieu humide et les nombreux insectes qui harassent les habitants.

Deux rivières rythment le paysage : la Blackstone River et la Gold River tout au sud de l'état. Ces dernières sont souvent usitées en certains points pour le transport fluvial commercial (bois, denrées...) des villes secondaires vers la capitale, en plus de la voie ferrée. La chaîne de montagnes au nord est souvent traîtresse et couvertes de neige puisque certains sommets cumulent à plus de 4500m d'altitude. Les chutes de neige du printemps piègent souvent les habitants de cette région pendant plusieurs semaines.

L'on se déplace à New providence principalement à cheval, en diligence ou en train, suivant ses moyens. Le réseau ferroviaire reste onéreux et une cible de choix pour les bandits avides de butins (tout comme les diligences, d'ailleurs) et beaucoup préfèrent l'équitation voir la marche pour plus de discrétion. De plus, les chevaux peuvent plus aisément mener leurs cavaliers hors des routes principales. Plus l'on s'éloigne de la capitale, plus les routes n'ont de cette fonction que le nom et ressemblent plus à des pistes de terre qu'à de véritables axes dignes de ce nom. Le chariot est également fréquent, avec des déplacements en caravanes lorsqu'une famille choisit de s'installer dans un coin tranquille pour y fonder son domaine. Il n'y a pas vraiment d'actes de propriété en dehors des villes et les étendues sauvages appartiennent au premier à y poser sa clôture (et toutes les dérives et conflits que cela engendre).

Échelles de distances


L'Etat est vaste et donne une certaine idée de démesure. Se déplacer est long, les environnements souvent hostiles et la faune comporte son lot de prédateurs, des plus anodins au plus dangereux.

♦ Un cheval modérément chargé parcourt 60km par jour en moyenne sur terrain plat et non accidenté. On compte 8h de chevauchée par jour.

♦ Un bateau à voiles et par bon vent et charge modérée, fait environ 50 km (29 nœuds) par heure (soit 2 heures pour parcourir 100km)

♦ Un piéton marche à environ 5 km par heure, l'on parcourt environ 40 km par jour sur terrain plat et non accidenté à charge moyenne. On compte 8h de marche par jour.

Pour toutes ces vitesses indicatives, ajoutez facilement le double voir le triple pour tout ce qui concerne les terrains type marais, montagnes, déserts... De même si vous voyagez en caravane, les chariots sont lents, les arrêts fréquents... L'on met donc aisément plusieurs semaines à traverser l'Etat, et encore, si l'on passe par les chemins les plus rapides et que l'on n'a pas de soucis en route (blessure, météo extrême, reliefs...). Sur une moyenne, il est difficile de faire plus de 8h de marche ou de cheval par jour, car il faut compter les haltes, les repas, la fatigue...

La diligence et le train réduisent considérablement ces temps de trajets, et l'on passe de plusieurs jours à quelques heures seulement. Le coût reste conséquent et les plus pauvres ne peuvent pas vraiment se permettre de prendre le train (sauf en passagers clandestins.)

Les I.M.R. dotés de modules de vol peuvent évidemment s'affranchir de ces aléas de distance et peuvent, suivant les vitesses de vol, atteindre les zones les plus reculées en une heure de vol environ. Cependant, eux aussi sont soumis à la météo et aux difficultés que cela peut éventuellement engendrer en cas de tempête (de neige, de sable...)

Les Cartes : New Providence et l'archipel d'Acaibo 19071406440310018116311857

L'archipel d'Acaibo


Situé à 1200 km des côtes de New Providence, l'Archipel d'Acaibo fut la toute première terre découverte par les colons Providenciens. Les trois îles sont souvent dépeintes en trois sœurs, dont l'aînée est Antigua qui possède la plus grande superficie. Vient ensuite Tortola et enfin Barranca. L'ensemble de l'archipel fait environ 4 000 km² et l'on accède aux différentes îles par bateau.
Archipel d'origine volcanique, Barranca possède encore un volcan en activité mais la dernière véritable éruption remonte à près de deux cent ans et ne fit pas énormément de victimes puisque la coulée épargna la plupart des villages Caibos, autrefois plus clairsemés. Ainsi, la terre est très riche, favorisant tant les récoltes qu'une jungle abondante, le tout dans un climat semi-tropical chaud et humide. Les insectes sont légion, de même que les animaux et oiseaux, tous plus exotiques les uns que les autres. L'on trouve quelques espèces endémiques de l'archipel, comme les maki catta, de nombreux singes, des espèces de perroquets, des varans, des geckos et autres serpents. Les jungles abritent des prédateurs comme la panthère, le crocodile, le python et les mygales.
Les typhons sont une constante régulière suivant la météo de l'archipel lors de la saison des pluies. La période de mousson dure plusieurs semaines, noyant les îles sous de véritables déluges propices aux inondations. L'été y est chaud et humide à l'intérieur des terres et rafraîchi par les embruns en bord de mer. Les orages sont spectaculaires et souvent cause de nombreux naufrages. Les courants marins peuvent être traîtres pour les navigateurs inexpérimentés et il est dangereux de s'aventurer en haute mer.

♦ Atteindre l'archipel depuis les côtes de New Providence représente à peu près 24h de voyage s'il n'y a pas de problèmes en route (tempêtes, pirates...)

♦ Les îles sont séparées par deux à quatre heures de bateau environ.

♦  Antigua fait environ 1900 km², Tortola environ 1200 km² et Barranca 700 km². S'ajoutent à cela une multitudes de petites îles dont certaines ne font que quelques mètres carrés et d'autres atteignent presque 50 km². Ainsi l'on peut aisément faire le tour de ces petites îles en quelques heures de marche.

♦ L'activité du volcan de Barranca créé des tremblements de terre réguliers d'une magnitude 2 à 5, aussi les constructions sont basses et en pierre, pour résister aux secousses sismiques et l'ile est peu peuplée. Ce volcan cumule à 2600m.

♦ Le plus haut sommet de l'île est situé à Antigua, dans la chaîne du Cielo Vigilado cumule à 3200 mètres.
Maître du Jeu
Voir les infos du profil
https://intelm.forumactif.comhttps://intelm.forumactif.com

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum