Derniers sujets
» [Footer] Just Married
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyLun 18 Nov - 20:50 par Invité

» [Footer] Peek a Boo !
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptySam 16 Nov - 10:00 par Invité

» Fermeture du forum.
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyLun 4 Nov - 13:23 par Rosamar O. Escuella

» Luis Rojas [En cours]
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyDim 3 Nov - 19:45 par Dasierra D. Thompson

» Listing des avatars
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyDim 3 Nov - 11:40 par Rosamar O. Escuella

» Qu'est-ce j'vous sers?
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyDim 3 Nov - 10:36 par Rosamar O. Escuella

» à Coeur Ouvert - à Coeur Fendu
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyVen 1 Nov - 22:02 par Rosamar O. Escuella

» Vous avez dit questions ?
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyVen 1 Nov - 14:41 par Invité

» [Footer] Mihara
Contractants et Intelligences Mécaniques Rebelles EmptyVen 1 Nov - 10:13 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Dim 9 Juin - 21:35
Maître du Jeu - Admin

Contractants et I.M.R.


Mode d'emploi



Les Intelligences Mécaniques


Ces dernières sont des créatures mécaniques extraterrestres arrivées sur la planète afin d’en éradiquer les races intelligentes pour le compte des Maîtres, leurs mystérieux créateurs. Ces derniers usent des Intelligences Mécaniques comme mercenaires pour éradiquer les formes de vie pensantes d'une planète afin de la vendre ensuite au plus offrant dans la galaxie. Les Maîtres contrôlent les Intelligences Mécaniques par télépathie et une sorte de possession spirituelle. Cependant, après une guerre sanglante, certaines Intelligences Mécaniques se prennent d’affection pour les humains et décident de se rebeller contre leurs créateurs. Ils forment le groupe qui se nommera plus tard I.M.R. (Intelligences Mécaniques Rebelles) et découvrent qu’ils peuvent décupler leur puissance en se liant spirituellement avec un humain. Les I.M.R. font pencher la balance en faveur de l’humanité et les créatures mécaniques repartent aux confins de l’univers.

Certaines Intelligences Mécaniques restées dans la région pour différentes raisons au moment du départ précipité adoptent des formes adaptées à la vie sauvage et, coupées des Maîtres, régressent à un instinct primitif. Ces créatures de métal prennent souvent des formes animales par mimétisme avec la faune locale. Leur intelligence est plus limitée, et elles peuvent être extrêmement agressives et dangereuses. Les humains appellent ces formes de vies « Intelligences Sauvages » (ou I.S.) pour les différencier des autres robots.

Lorsqu’une Intelligence Mécanique choisit un Humain, c’est pour la vie. Ces êtres ne pouvant être forcés à se lier, l’initiative vient toujours de l’I.M.R. Les raisons du choix dépendent des goûts de chaque Intelligence Mécanique. Certaines privilégient la force, d’autres la ruse, d’autres encore les qualités humaines… Ainsi devenir un Contractant reste un honneur rare et précieux - d'autant plus que les I.M.R ne sont pas si nombreux - car le robot remet littéralement sa vie entre les mains d’un humain. Lorsque le lien se créé entre l'humain et son I.M.R, les plus sensibles parlent d'une communion parfaite des esprits. Dans les faits, un lien empathique se créé visiblement entre les deux êtres. Les émotions puissantes ou douleurs peuvent passer d'un esprit à l'autre, ce qui explique que ces duos sachent toujours quand l'autre est en danger ou effrayé. S'ils ne peuvent communiquer télépathiquement des pensées construites, le lien émotionnel finit par donner une sorte d'osmose entre les plus vieux binômes qui acceptent pleinement leur unité.

L’on ne cesse d’être un Contractant qu’à sa propre mort ou à la destruction de l’I.M.R. Ces derniers vivent la perte de leur binôme avec une violence insoutenable qui les plonge dans une sorte de dépression conduisant parfois même jusqu’à leur auto-destruction. Cependant, ceux qui parviennent à supporter ce manque cherchent souvent très rapidement un autre Contractant afin d’y survivre.

Le lien entre une Intelligence Mécanique et son humain permet au premier d’activer son Destroy Mode en puisant dans les ressources énergétiques de l’humain - ce qui épuise rapidement ce dernier - afin de se rendre temporairement extrêmement puissant. Certaines Intelligences Mécaniques vont ainsi changer de forme ou débloquer des armes habituellement inactives ou encore être « juste » plus puissantes. Cela varie suivant les individus.

A l’instar de leurs caractères, les I.M.R. ont des apparences très variables, allant de l’énorme masse de quatre mètres de haut à des formes plus humanoïdes ou abstraites. Cependant, elles restent des robots et ne peuvent pas être confondues avec les humains. Ce sont des créations de métal crées pour la guerre donc il est peu probable qu'un I.M.R. soit l'équivalent d'une armure pour humain et ces derniers ne peuvent entrer à l'intérieur du robot, composé plutôt des matériaux et réacteurs nécessaires à son fonctionnement. Certains I.M.R. ont des modules de vol, d’autres non. Cela reste cependant des créatures mécaniques et il est ainsi possible de les bricoler et de leur ajouter des modules, des parts, des armes… Cependant, cela reste à la portée de peu d’humains tant leur machinerie est complexe. Les ingénieurs capables de réparer une I.M.R. restent rares et sont souvent monopolisés par la Confrérie.

Arracher un membre à une I.M.R n'est pas mortel, mais si le noyau énergétique de l’entité est détruit, l’être s’éteint pour toujours et ne pourra être réparé. Les Intelligences Mécaniques sont heureusement souvent construites de manière à ce que ce cœur soit particulièrement bien protégé. Tant que ce dernier est en état, tout peut être reconstruit même s’il ne restait que cela d’intact.  

Les véritables noms des I.M.R. sont bien souvent imprononçables par les humains. Par conséquent, eux ou leurs Contractants en choisissent souvent un autre, associé à leurs caractéristiques physiques comme la couleur ou leur forme générale, etc…


Les Contractants


De la même façon qu’une Intelligence Mécanique ne peut être forcée de se lier, un humain ne pourra accepter le lien que de son plein gré. On ne devient Contractant que par choix, qu’en acceptant pleinement la responsabilité de cette existence qui nous est remise entre les mains. De même, faire machine arrière est impossible une fois le Contrat établi. Ce dernier se passe de façons très différentes suivant les duos. Certains se créeront une cérémonie formelle ou très poétique avec des échanges de vœux. D’autres régleront ça en une poignée de main. D’autres encore voudront se donner l’un à l’autre pour ne faire plus qu’un physiquement et métaphoriquement. Tout dépend en vérité de la nature des deux êtres et de leurs goûts personnels.

Les avantages de devenir Contractant, outre le fait d’être désormais protégé par un puissant robot, est de pouvoir ainsi participer au fameux New Providence Mechanical Championship et ainsi espérer vaincre les autres combattants pour toucher la folle récompense et se couvrir de gloire. Cependant, certains apprécient aussi simplement l’idée romantique d’être liés pour toujours à une créature dévouée. Le lien empathique entre l'humain et l'I.M.R. est perçu très différemment suivant les personnes : certains le ressentent à peine, d'autres encore chérissent ce mode de communication très particulier, d'autres moins scrupuleux s'en servent pour faire du chantage à leur allié... Evidemment, ce genre d'abus est à double tranchant car l'humain perçoit aussi les douleurs de son partenaire. Malheureusement, la nature humaine étant ainsi faite que certains parviennent très bien à fermer leur esprit. Dans certains cas, L'I.M.R. est tout aussi capable de ce genre de manipulation et n'hésitera pas à se servir de son Contractant à sa guise afin de suivre ses intérêts propres. Certains duos sont donc particulièrement harmonieux, d'autres sont clairement en opposition ou simplement l'un des deux êtres prend l'ascendant émotionnel sur l'autre.

Certains Contractants peu scrupuleux participent ou organisent des combats clandestins dans des arènes urbaines entre leur binôme et d’autres duos, comptant sur les parieurs pour empocher pas mal d’argent. Ce type de combats, souvent sans règles et d’une extrême violence a été interdit par le gouvernement mais il existe toujours des arènes bien cachées en ville…
Maître du Jeu
Voir les infos du profil
https://intelm.forumactif.comhttps://intelm.forumactif.com

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum