Derniers sujets
» [Footer] Just Married
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyLun 18 Nov - 20:50 par Invité

» [Footer] Peek a Boo !
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptySam 16 Nov - 10:00 par Invité

» Fermeture du forum.
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyLun 4 Nov - 13:23 par Rosamar O. Escuella

» Luis Rojas [En cours]
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyDim 3 Nov - 19:45 par Dasierra D. Thompson

» Listing des avatars
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyDim 3 Nov - 11:40 par Rosamar O. Escuella

» Qu'est-ce j'vous sers?
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyDim 3 Nov - 10:36 par Rosamar O. Escuella

» à Coeur Ouvert - à Coeur Fendu
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyVen 1 Nov - 22:02 par Rosamar O. Escuella

» Vous avez dit questions ?
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyVen 1 Nov - 14:41 par Invité

» [Footer] Mihara
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ EmptyVen 1 Nov - 10:13 par Invité


Aller en bas

Jeu 15 Aoû - 21:07
Barba-batos - Invité
Hello there (magnifiques vos lamas) Smile
Aloraloralors - très joli forum (en même temps vous avez le Gundam Barbatos sur la bannière, le forum peut pas être moche) je suis quelqu'un de très mécha, et même si j'aime beaucoup la magie/fantasy, ça me change, et ça me change en bien Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ KCxWRQ4

► J'ai lu la plupart de ce qu'il y avait à lire dont la faq et le bestiaire (certaines I.S. font méga flipper ohlala), me reste le reste des annexes, mais quelque chose me turlupine. Jore, de ouf.
- https://intelm.forumactif.com/t8-explications-du-systeme-de-jeu
Ici, il est dit que les scores de caractéristiques sont compris entre 1 et 5. Ok.
On a 15 points à utiliser si on est humain, 20 points si on est une IM (pardonnez-moi d'avance, j'ai jamais aimé mettre les . dans les acronymes).
Le truc, messieurs-dames, c'est que si on fait le calcul, y a au total 5 caractéristiques : force, dextérité, vigueur, perception et astuce. 5x5 = 25
Ce qui veut dire qu'avec 20 points, rien m'empêche d'avoir 5 partout (donc toutes mes caractéristiques au max). Est-ce que c'est voulu ou bien est-ce que personne a capté jusqu'à maintenant ? J'ai raté quelque chose maybe ???
ÇA ME PERTURBE Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ XDmZptl

/// En écrivant je me suis rendu compte que je sais pas compter, mais ça veut quand même dire qu'une IM peut avoir 4 partout, ce qui me semble beaucoup moins bullshit. Mais je demande quand même est-ce que c'est volontaire (en vrai j'aurais juste la haine d'avoir tapé tout ça pour rien (au moins maintenant vous savez que votre forum est beau))

► Sinon pour être constructif je me disais, ce serait bien d'indiquer quelque part - que ce soit dans la fiche de présentation ou dans le profil - l'avatar utilisé pour notre perso ? J'me rend compte que ce n'est indiqué que dans le bottin (ou que je cherche très mal) et bon... c'est chiant quoi xD
Pis si un nouveau prend un avatar déjà utilisé, mais que sur le fanart il ne lui ressemble pas tellement, le staff peut laisser passer pis après il peut y avoir des emmerdes pour tout le monde. Ou au contraire, on peut croire que le nouveau utilise un avatar déjà pris alors qu'en fait les deux perso se ressemblent juste (like Joshua, j'ai cru que son avatar c'était Jin Kisaragi, ils ont les mêmes cheveux Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ MjConeK)

► JE VIENS DE VOIR VOTRE GUIDE DU PETIT NOUVEAU IL EST TROP CHOU Sad
Pardon c'est que, je fouine bien partout avant de poser mes questions donc je découvre des choses au fur et à mesure que j'écris.

► Dans le magasin, pour les armes il y a une section "Pour I.M.R.". Est-ce que ça veut dire qu'une IMR ne peut en aucun cas se servir d'une arme destinée à un humain ?
C'est aussi indiqué dans le système de jeu que les armes de contact ont des "dégâts", mais dans la boutique c'est indiqué comme "modificateur de caractéristique". Ce modificateur compte pour les "dégâts" c'est bien ça ?
Et dans le cas particulier de l'Arbalète de poing pliable, y a marqué FOR +2, à distance. L'arme peut être utilisée à distance, mais le bonus de force ne s'applique qu'au corps à corps, OU le bonus s'applique dans les deux cas ???
Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ DY4aATT

► Dans le même esprit que "ouin ouin y a pas l'avatar indiqué dans la fiche", le système de jeu dit que si on veut, on peut proposer un module n'existant pas encore (ou du moins, n'étant pas encore dispo en boutique) à la création de la fiche, mais j'ai vu nulle part un endroit de la fiche où le faire (encore une fois, ptêtre que j'ai mal vu). J'ai pas vu non plus d'endroit où mettre l'équipement de départ gratuit de notre perso (mais j'ai vu que y a une partie pour ça dans le profil), et ça m'a un peu étonné j'avoue.
Encore une fois, le saint système de combat a dit "Veillez à tenir vos fiches de personnages à jour : tout ce qui n'y figure pas ne compte pas en RP.". Est-ce que c'est la fiche de présentation dont il est question ? Ou bien le carnet de voyageur ? Le profil ???

► Ça va vous lasser, mais je me souviens pas avoir vu quelque part un endroit où on peut indiquer les effets qu'a notre Destroy Mode, si on joue une IM. D'ailleurs, est-ce que le Destroy Mode est inspiré du Newtype Destroyer System de Gundam Unicorn est propre à chaque IM/modèle/génération d'IM, ou est-ce qu'il peut changer selon le lien qu'entretiennent l'IM et son humain ?

► Il est dit qu'une IM est toujours réparable, tant que son noyau n'est pas détruit. Ça veut dire que leur noyau, plus que d'être un cœur, c'est aussi leur cerveau non ? C'est là qu'est (sauve)gardée la mémoire et tout le reste je suppose ? Admettons qu'on échange les noyaux de deux IM. Ils auront en fait simplement échangé de corps non ? Les caractéristiques dépendent entièrement du corps, ou certaines (genre l'Astuce) sont au moins en partie liées au noyau ?

► Dernière question pour le moment. Il est dit dans la faq qu'une IM peut s'autodétruire, ou s'éteindre suite à la dépression qui peut la toucher si son humain meurt. Si elle s'éteint, ça veut dire qu'elle peut (ou qu'on peut) la rallumer à un moment donné ? Ou même prélever son noyau, puisqu'il n'y a pas eu destruction.

► Vraiment désolé de toutes les questions (chiantes), mais j'aime tout savoir sur tout. Merci d'avance, prenez votre temps ♥
Anonymous
Voir les infos du profil
Jeu 15 Aoû - 22:38
Rosamar O. Escuella - Outlaw
Outlaw
Bonsoir à toi, je vais tenter de répondre à tes questions avec précisions, en espérant pouvoir t'être utile :

►Tu n'as rien raté et les scores sont exacts pour les IMR, car ce sont des robots bien plus puissants que les humains. Les ratios sont donc volontaires.

► Une fois la fiche validée, nous demandons aux joueurs de poster leur faceclaim dans le bottin des avatars, où tout est classé. Il suffit simplement de prendre le temps d'aller dans le topic. Quand les avatars se ressemblent un peu, nous posons la question ou faisons des recherches pour être sûrs.

► Les armes pour IMR sont indiquées de la sorte car elles sont trop grandes et trop massives pour les humains : tu peux soulever une épée de 70 kg, mais t'en servir efficacement pour te battre, c'est chaud ; voir même la tenir à bout de bras et l'agiter.

►Les armes de contact utilisent ta force plus le modificateur de l'arme pour calculer les dégâts. Certaines armes de jets utilisent la force (un arc) également, dans des cas particuliers. Les armes à feu n’utilisent pas ce bonus ; les armes l’utilisant seront toujours indiquées.

►Il faut nous mp le module pour nous le décrire, tout simplement. Nous désirons ainsi éviter les multiples formulaires inutiles, alors qu'un simples mp suffit et c'est plus sympa selon nous. L'équipement de départ ne se poste pas dans la fiche mais après validation, dans le carnet de voyage.

►Les effets du destroy mode sont indiqués dans le système de jeu : "En terme de jeu, il s'agit d'une sorte de mode "déployé" qui rend l'I.M.R. plus puissante, résistante et rapide : toutes ses caractéristiques sont multipliées par 2 durant une durée définie : le score de Vigueur de l’Humain donne le nombre de posts durant lequel l'I.M.R Peut demeurer en Destroy Mode."

►Le noyau est le centre névralgique, l'unité central d'un IMR en somme. Échanger les noyaux échangent en effet les données de deux IMR : les caractéristiques dépendant du corps du robot sont celles "physiques" : force et solidité. Les autres dépendraient plutôt du noyau, je pense. Comme quand ton cerveau gère certes ton intelligence, mais aussi tes perceptions et ta capacité d'analyse, mais aussi ta capacité de coordination (dex).

►Oui, une IMR éteinte peu se rallumer. Soit elle se rallume à l'envi, soit un choc ou autre le fait. C'est laissé à interprétation. Le noyau peut être prélever, par contre comme c'est un truc complexe, pas sûr que la "transplantation" dans un autre IMR parles humains (qui apprennent encore à connaitre le fonctionnement des IMR) soit couronné de succès.

Y'a pas de souci, on est là pour répondre à vos questions ! En espérant t'avoir été utile. =)
Rosamar O. Escuella
Voir les infos du profil
https://intelm.forumactif.com/t26-rosamar-une-femme-libre-est-exactement-le-contraire-d-une-femme-legere#38https://intelm.forumactif.com/t35-rosamar-et-moi-je-joue-ma-vie-a-pile-ou-face#50
Jeu 15 Aoû - 23:26
Barba-batos - Invité
Coucou Beaucoup de question inutilement pointues et quelques suggestions♥ 6j0gJ9W
Alors merci déjà beaucoup pour ces réponses (et ta rapidité/réactivité, avec mon heure québécoise je pensais pas avoir une réponse aujourd'hui j'avoue)

Juste pour être plus précis :
► Pour les armes IMR : Quand j'ai vu l'arme d'1m80, ouais, j'ai supposé qu'un humain pouvait pas s'en servir à moins d'être Hercules xD
Ma question concernait plus une IMR utilisant une arme d'humain. Même si finalement comme tu l'as dit, les IMR sont bien plus puissants, alors à moins que l'IMR en question ait des mitrailleuses à la place des mains, je vois pas ce qui l'empêcherait de se servir d'une épée.

► Pour le Destroy Mode je l'avais déjà lu dans le système de jeu, mais je pensais surtout au topic sur les contractants et les IMR (j'ai oublié de préciser pardon) où il est dit que le destroy mode peut débloquer des armes normalement inactives ou même faire l'IMR changer de forme.
Maintenant que je le dis, je me rends compte que c'est peut-être laissé à notre discrétion dans le carnet de voyage, comme l'équipement de départ ?

► Sinon tu as complètement éclairé ma (enfin mes nombreuses) lanternes, merci encore Smile
Anonymous
Voir les infos du profil
Jeu 15 Aoû - 23:46
Rosamar O. Escuella - Outlaw
Outlaw
Pas de souci, je répond en général assez vite : si je suis sur le forum, je post, parce que j'aime pas faire attendre les gens !

► Pardon, j'avais mal compris en effet ! Oui bien sûr les IMRs peuvent utiliser des armes humaines, dépendant de leurs propres tailles : si ton IMR fait 2m50, un stylet caché serra difficile à tenir entre deux doigts on va dire ! Ca dépend donc juste de la taille du robot.

► Pour ta question, c'est simplement à nous stipuler en mp ; on a un système de jeu mais on aime aussi permettre aux gens d'avoir une certaine forme de personnalisation. Donc soit en effet ça passe dans l'équipement de départ (avec notre aval, par mp, qu'on se concerte quoi) ou alors si tu veux développer ça en cours de jeu, encore une fois un simple mp suffit !

► Ravi d'avoir pu t'être utile, n'hésite pas si tu as d'autres questions. En espérant t'avoir convaincu(e) de nous rejoindre ! <3
Rosamar O. Escuella
Voir les infos du profil
https://intelm.forumactif.com/t26-rosamar-une-femme-libre-est-exactement-le-contraire-d-une-femme-legere#38https://intelm.forumactif.com/t35-rosamar-et-moi-je-joue-ma-vie-a-pile-ou-face#50
Contenu sponsorisé - 
Voir les infos du profil

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum